500 000 Comptes supprimés sur Instagram

500 000 Comptes supprimés

Instagram

« Pour être clair : il n’est pas dans notre intention de vendre vos photos ». Après le tollé provoqué par ses nouvelles conditions d’utilisation, qui l’autorise à commercialiser les photos de ses utilisateurs, Instagram répond et souhaite rassurer. La plateforme de partage de photos a publié mardi 18 décembre une note sur son blog (en anglais) dans laquelle elle dénonce une « confusion » et s’engage à modifier le texte pour le rendre plus clair pour les utilisateurs.

Le fondateur d’Instagram, explique que les nouvelles conditions d’utilisation voulaient mettre l’accent sur le fait que les utilisateurs et les marques pourront faire leur promotion, pour gagner des abonnés.

Il assure que les photos ne pourront pas être utilisées dans des publicités. « Nous n’avons aucun projet comme celui-là et c’est pour ça que nous allons retirer les termes qui ont soulevé cette question ».

Un choc pour Instagram qui voit son nombre d’utilisateurs en chute libre et perd toute crédibilité auprès des utilisateurs ! N’oublions pas qu’Instagram a été racheté par Facebook. Ce qui n’est d’autant pas rassurant…