Infographie – Comment monétiser son blog ?

COULL.COM a publié en 2013 une infographie à travers laquelle on peut identifier les solutions afin de gagner de l’argent avec son blog.

1. Affichage de publicité sur le blog : textes publicitaires, bannières, vidéos (on pourrait penser à Google Adsense par exemple).

2. Publicité dans vos articles : vente de liens sur des mots clés bien précis avec Vibrant Media ou Kontera…

3. Parrainage : un annonceur achète de la publicité sur un billet ou sur l’ensemble du blog (Etsy).

4. Publicité par affiliation : placement de liens affiliés dans les articles avec Amazon Affiliate Network, Skimlinks, Viglink et d’autres.

5. Membres Premiums : faire payer les lecteurs pour une certaine partie du contenu avec Wishlist ou Digital Access Pass.

6. Mise en avant de produits d’annonceurs : des mots clés dans les articles sont des publicités sous forme de rollover (Vibrant Media ou Kontera encore une fois).

7. Vendre des produits : créer ses propres produits et les vendre avec, entre autre Cafepress.

8. Monétiser les vidéos : ajouter des liens pertinents vers des produits pour chacune des vidéos du blog avec Coull (auteur de l’infographie).

Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet afin de se perfectionner et avoir toutes les clefs en mains afin de réussir la monétisation de son blog tel que « Blogueur Professionnel une activité rémunératrice à plein temps pour changer de vie les clés pour s’enrichir » de Julien Barthet.

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive et n’oubliez pas qu’un traffic important et régulier est primordial avant de penser à monétiser votre blog.

infographie monétiser