Ipad Air: Apple veut rester maître du marché des tablettes

iPad Air

Nous pouvions le prévoir, il n’y a pas eu, mardi 22 octobre, à la keynote d’Apple, de montres connectées iWatch ou de super iTV mais le tout nouvel Ipad Air.

Le géant californien a tout simplement dévoilé sa toute dernière gamme de tablettes iPad, domaine dans lequel il souhaite rester leader.

Après avoir fait l’éloge de ses autres produits, Tim Cook a annoncé le lancement de son nouvel iPad, qui sera « plus fin, plus léger et plus rapide ». « Un changement tel qu’il mérite même un nouveau nom », précise le PDG d’Apple, présentant ce nouveau venu baptisé « iPad Air ».

ipad air

Un produit amélioré

L’iPad Air aura une épaisseur de 7,5 mm contre 9,5 pour son prédecesseur. Il disposera également d’un microprocesseur A7, qui le rendra d’être huit fois plus rapide que le tout premier iPad.

Ce nouvel Ipad avec son design affiné sera commercialisé à partir du 1er novembre, au prix de 499 dollars pour la version 16 Go. En France, il coûtera 489 euros pour 16 Go, 579 euros pour 32 Go, 675 euros pour 64 Go et 765 euros pour 128 Go.

Rafraîchissement pour les MacBook

Apple n’a pas négligé de donner un coup de frais à ses ordinateurs portables. Quelques minutes ont été consacrées aux nouvelles versions du MacBook Pro, de 13 et 15 pouces, dont la batterie aura une autonomie plus importante que les précédents, pour un poids et un prix moins important.

mac book pro